Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde virtuel
3 février 2009

Etape 0 - Préparation

Bon ok, c'est bien joli de faire un tour du monde, mais pour aller où et comment ?

Pour commencer, qui dit "tour du monde", dit qu'il va falloir à un moment ou un autre traverser 2 océans. 
Pour le Pacifique pas de problème particuliers... Enfin si, mais les choix sont limités : soit je part du japon pour rejoindre les Etats Unis, soit je passe par le détroit de Bering. je ne suis pas le premier à faire ce genre de voyage et ça semble etre la solution utilisée en général.

Pour l'Atlantique, les choix sont multiples. Soit je part de New York en remontant vers le Groenland, puis Islande et en finissant par l'Ecosse (éventuellent en direct en 747, mais c'est pas fun). Soit je descends en Amérique du sud, jusqu'au Brésil et je traverse jusqu'en Afrique.

La 2ème solution parait plus attractive, non ?
Visite de l'Amérique du sud et de l'Afrique (que je contournerai sans doute par le sud). Vu que je ferai la Méditerranée au retour inutile de le faire à l'allée. Je choisi donc d'attaquer directement l'aventure par l'Europe de l'Est, pour redescendre ensuite vers la Grèce, le Moyen Orient puis l'Inde.

Maintenant que j'ai les grandes lignes, passons aux détails. Le but n'est évidement pas de traverser le plus rapidement possible (sinon j'irai en 747, voire en concorde).
A la louche je pense que ça va donner ça :
France, Suisse, Italie, Croatie, Slovénie, Autriche, République Tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Macédoine, Albanie, Grèce, Turquie, Géorgie, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Pakistan, Inde.
Voilà, ca fera déjà on bon début (et ça fait réviser sa géographie !), en évitant stratégiquement certaines zones (Serbie, Bosnie, Iran, Irak, Afghanistan).

Coté simulation, je pense que FSPassenger me collera un minimum de 2 passagers à chaque vol. Je vais considérer que je ne fais pas ce vols seul mais avec mon fidèle copilote, j'ai nommé : copilote (j'ai jamais été doué pour trouver des noms) !
Le fait est qu'FSPassenger le fait causer même sur les petits coucous (non pas couscous ! coucous !), donc autant le prendre à bord. Je vais aussi considérer que pour ce genre d'expédition, un minimum de 100Kg (200lbs à la louche) de matériel sera nécessaire. Tout ça, ça va me donner un chargement minimum donc une réserve de carburant limité. Cette limite de carburant me donnera donc, en comptant les marges de sécurité, une distance maximum de vol. Le défi sera de trouver un aéroport atteignable dans ces conditions.

Pour finir, FSPassenger (oui toujours lui), génère des revenus pour chaque passager et pour le fret (faut bien vivre ma bonne dame). Mais puisque je viens de dire que dans le tas je trimbale un copilote et du matériel, je vais dire que j'ai réussi à trouver un sponsor et c'est lui qui me filera l'argent.
Je sais tout ça n'apporte strictement rien, mais c'est satisfaisant au niveau intellectuel.
Pour finir, j'ai décidé de ne pas enregistrer les vols qui se termineront par un crash, si mon pilote est tué. Non pas que j'ai envie de tricher, mais vu que je suis en mode carrière je n'ai pas envie de tout recommencer et me retaper x heures de vols en cas d'erreur (ce qui serai un brin masochiste, voire complètement idiot). Par contre, histoire de pousser un peu le réalisme, je vais faire les réparations et la maintenance nécessaire au bon déroulement du vol.

Trêve de blabla il est temps de s'envoyer en l'air

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon tour du monde virtuel
Archives
Mon tour du monde virtuel
Publicité